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L'itinéraire spirituel d'après les commentaires soufis du Coran

Tabbara Nayla
Éditeur: VRIN
Date de parution 11‏/09‏/2018
Il n’existe pas un seul sens au Coran ni une seule interprétation. L’histoire musulmane a vu se profiler une multitude d’écoles d’interprétation coranique, des premiers siècles jusqu’à nos jours. L’une d’entre elles est l’école soufie. Dans cet ouvrage, l’auteure se penche sur onze commentaires soufis qui s’étalent des premiers siècles de l’islam jusqu’au siècle dernier, et étudie l’interprétation... Voir la description complète
34,00€
Disponibilité Disponible
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CARACTÉRISTIQUES
Nom d'attributValeur d'attribut
EAN9782711628117
Date de parution11‏/09‏/2018
Poids421 g
Dimensions2٫00 x 16٫00 x 24٫00 cm
Common books attribute
AuteurTabbara Nayla
SérieÉtudes musulmanes
ÉditeurVRIN
CollectionÉtudes musulmanes
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
FormatLivre broché / couverture souple
Description
Il n’existe pas un seul sens au Coran ni une seule interprétation. L’histoire musulmane a vu se profiler une multitude d’écoles d’interprétation coranique, des premiers siècles jusqu’à nos jours. L’une d’entre elles est l’école soufie. Dans cet ouvrage, l’auteure se penche sur onze commentaires soufis qui s’étalent des premiers siècles de l’islam jusqu’au siècle dernier, et étudie l’interprétation d’une sourate spécifique du Coran, la sourate 18, intitulée La Caverne, à laquelle Louis Massignon a apposé le qualificatif de trait d’union entre islam et christianisme. A travers les exégèses de cette seule sourate du Coran, c’est la totalité de l’itinéraire soufi qui est visité.Du fait qu’ils n’empiètent pas sur l’aspect légal ou théologique, les commentaires soufis se permettent de donner à un texte déjà interprété, des significations toujours renouvelées au gré des inspirations et des dévoilements de leurs auteurs, reposant en effet sur la réalisation spirituelle personnelle propre à chacun, à travers une relation intime et personnalisée avec le Texte et avec Dieu. En d’autres termes, cette démarche vivifie et le Texte et la personne qui l’interprète, qui devient elle-même soeur du Coran ou Coran parlant.