Traitement en cours...
Paramètres d/'accessibilité

    vigile

      Zaytoun Hyam
      Éditeur: LE TRIPODE
      Date de publication 11‏/06‏/2020
      Un condensé d'amour sous tension.Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une jeune femme dans la nuit. Le silence revenu dans la chambre l'inquiète. Lorsqu'elle allume la lampe, elle découvre que l'homme qu'elle aime est en arrêt cardiaque.Avec une intensité rare, Hyam Zaytoun reconstruit l'expérience d'une nuit traumatique et des quelques jours consécutifs où son compagnon, placé en co... Voir la description complète
        7,00€
        Disponibilité Disponible
        Délais de livraison Expédié sous 2 à 3 jours ouvrés
        Le mot du libraire
        En pleine nuit, Hyam Zaytouni est réveillée par son compagnon victime d’un arrêt cardiaque. Elle tente de le réanimer en vain. Il est alors plongé dans un comas artificiel en milieu hospitalier. Entre espoir et découragement une nouvelle vie commence pour Hyam qui nous livre ces moments vécus avec beaucoup de délicatesse. Le sujet est grave mais l’auteur ne cherche pas à apitoyer le lecteur. Pas de pathos, le récit est intense, souvent bouleversant, porté par une belle écriture. Une magnifique déclaration d’amour à son conjoint et cela peut parfois faire des miracles… Antar "Je poserai la main sur ta poitrine et peut-être tu frémiras : Je suis ta vigile, ton garde du corps..."
        CARACTÉRISTIQUES
        Nom d'attributValeur d'attribut
        EAN9782370552310
        Date de publication11‏/06‏/2020
        Poids101 g
        Dimensions1٫00 x 12٫50 x 17٫50 cm
        Common books attribute
        Nombre de pages101
        AuteurZaytoun Hyam
        SérieMétéores
        CollectionMétéores
        Langue du livreFrançais
        FormatLivre broché / couverture souple
        ÉditeurLE TRIPODE
        Description
        Un condensé d'amour sous tension.Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une jeune femme dans la nuit. Le silence revenu dans la chambre l'inquiète. Lorsqu'elle allume la lampe, elle découvre que l'homme qu'elle aime est en arrêt cardiaque.Avec une intensité rare, Hyam Zaytoun reconstruit l'expérience d'une nuit traumatique et des quelques jours consécutifs où son compagnon, placé en coma artificiel, se retrouve dans l'antichambre de la mort.Comment raconter l'urgence et la peur ? la douleur ? une vie qui bascule dans le cauchemar d'une perte brutale ? Écrit cinq ans plus tard, Vigile bouleverse par la violence du drame vécu, mais aussi la déclaration d'amour qui irradie tout le texte. Récit bref et précis, ce livre restera à jamais dans la mémoire de ceux qui l'ont lu.