Traitement en cours...
Paramètres d'accessibilité

De l'ardeur

Augier Justine
Éditeur: ACTES SUD
Date de parution 21‏/08‏/2019
Avocate, militante des droits de l'homme, figure de la dissidence syrienne, Razan Zaitouneh s'appliquait à documenter les crimes commis dans son pays par le régime mais aussi par les groupes intégristes, à recueillir la parole de ceux qui avaient survécu à la torture et à l'enfermement, quand, en décembre 2013, elle fut enlevée avec trois de ses compagnons de lutte. Depuis lors, on est sans nouvel... Voir la description complète
9,20€
Disponibilité Disponible
Délais de livraison Expédié sous 2 à 3 jours ouvrés
Le mot du libraire
De l'ardeur c'est ce qui caractérise au mieux le travail de Razan Zaitouni, avocate syrienne des droits de l'homme, qui dénonce sans relâche les abus du régime syrien dans le domaine. Lorsque la révolution de 2011 éclate elle se range naturellement aux côtés des militants qui aspirent à plus de libertés. Elle disparait en 2013 à Douma avec trois de ses amis impliqués dans le mouvement. On est sans nouvelles d'eux depuis. En découvrant son combat et son sort Justine Augier se lance alors dans une enquête journalistique auprès de son entourage qui la côtoyait alors. Fascinée par la personnalité de Razan Zaitouni, Justine Augier ébauche un portrait très personnel de la militante syrienne. C'est absolument passionnant et très bien écrit. Une magnifique déclaration d'admiration.
CARACTÉRISTIQUES
Nom d'attributValeur d'attribut
EAN9782330125035
Date de parution21‏/08‏/2019
Poids204 g
Dimensions2٫00 x 11٫10 x 17٫70 cm
Common books attribute
AuteurAugier Justine
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
FormatLivre broché / couverture souple
SérieLittérature française
ÉditeurACTES SUD
CollectionLittérature française
Description
Avocate, militante des droits de l'homme, figure de la dissidence syrienne, Razan Zaitouneh s'appliquait à documenter les crimes commis dans son pays par le régime mais aussi par les groupes intégristes, à recueillir la parole de ceux qui avaient survécu à la torture et à l'enfermement, quand, en décembre 2013, elle fut enlevée avec trois de ses compagnons de lutte. Depuis lors, on est sans nouvelles. «De l'ardeur» reconstitue son portrait, recompose le puzzle éclaté de la révolution en Syrie, et du crime permanent qu'est devenu ce pays. En découvrant son combat et son sort, Justine Augier, qui a elle-même mis à distance ses premiers élans humanitaires, est saisie par la résonance que cet engagement total trouve dans ses propres questionnements. Récit d'une enquête et d'une obsession intime, partage d'un vertige, son livre est le lieu de cette rencontre, dans la brûlure de l'absence de Razan.