Traitement en cours...
Paramètres d'accessibilité

    Divorce à la musulmane à viale Marconi

      Lakhous Amara, Gruau Élise
      Éditeur: ACTES SUD
      Date de parution 01‏/03‏/2017
      Chargé de démasquer un réseau terroriste dans le cadre de l'opération "Little Cairo", Christian Mazzari, paisible interprète de l'arabe, quitte son identité sicilienne pour prendre celle d'Issa, Tunisien fraîchement débarqué à Rome. Alors qu'il goûte les joies de la colocation à douze, sa route croise celle de Sofia (en réalité Safia), jeune mère égyptienne dont les rêves d'accomplissement se heur... Voir la description complète
        8,30€
        Disponibilité Disponible
        Délais de livraison Expédié sous 7 à 10 jours ouvrés
        Le mot du libraire
        Certains matins tout semble mal aller, le ciel est gris et bas, vous pensez payer trop d'impôts, votre chef vous harcèle en permanence pour améliorer votre productivité, votre passe Navigo est désactivé et on vient de vous subtiliser votre téléphone portable. Alors rentrez chez vous et plongez-vous dabs la lecture de roman jubilatoire qui vous entraine dans la communauté musulmane italienne. Un texte drôle qui brocarde l'hypocrisie des intégrismes comme celle des sociétés occidentales. Un bon remède contre l'humeur morose.
        CARACTÉRISTIQUES
        Nom d'attributValeur d'attribut
        EAN9782330076016
        Date de parution01‏/03‏/2017
        Poids148 g
        Dimensions1٫30 x 11٫00 x 17٫70 cm
        Common books attribute
        AuteurLakhous AmaraGruau Élise
        SérieLittérature étrangère
        CollectionLittérature étrangère
        Nombre de pages224
        Langue du livreFrançais
        FormatLivre broché / couverture souple
        ÉditeurACTES SUD
        Description
        Chargé de démasquer un réseau terroriste dans le cadre de l'opération "Little Cairo", Christian Mazzari, paisible interprète de l'arabe, quitte son identité sicilienne pour prendre celle d'Issa, Tunisien fraîchement débarqué à Rome. Alors qu'il goûte les joies de la colocation à douze, sa route croise celle de Sofia (en réalité Safia), jeune mère égyptienne dont les rêves d'accomplissement se heurtent à la dévotion religieuse de son mari. Les réflexions de Safia/Sofia sur la place de la femme dans un monde où l'homme est à la fois "adversaire et arbitre" résonnent avec celles de Christian/Issa, aux premières loges de la précarité silencieuse et néanmoins solidaire. Et quand la belle aux airs de Sofia Loren tombe au hasard des jours sur "le Marcello arabe", la satire sociale prend des accents de comédie à l'italienne. Un roman drôle et généreux qui brocarde tant l'hypocrisie des intégrismes que celle de nos bien-pensantes sociétés occidentales.