Traitement en cours...
Paramètres d'accessibilité

    Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

      Enard Mathias
      Éditeur: ACTES SUD
      Date de parution 06‏/02‏/2013
      13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté ottomane, Michel-Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué, couronné par le prix Goncourt des lycéens 201... Voir la description complète
        7,50€
        Disponibilité Disponible
        Délais de livraison Expédié sous 7 à 10 jours ouvrés
        Le mot du libraire
        Ce roman en partie épistolaire nous transporte au XVIème siècle où nous découvrons Constantinople, tout juste ottomane, à travers les yeux éblouis du jeune Michel-Ange. Cette lecture, inspirée de faits réels, nous fait vivre une douce expérience où les possibles émerveillements, questionnements, doutes joies et peurs de l'artiste nous sont directement transmis par la plume de l'auteur. Loin des regards orientalistes, Mathias Enard nous fait voyager dans le temps par cette petite parenthèse bien agréable à vivre.
        CARACTÉRISTIQUES
        Nom d'attributValeur d'attribut
        EAN9782330015060
        Date de parution06‏/02‏/2013
        Poids130 g
        Dimensions1٫30 x 11٫10 x 17٫70 cm
        Common books attribute
        AuteurEnard Mathias
        CollectionBabel
        Nombre de pages176
        Langue du livreFrançais
        FormatLivre broché / couverture souple
        SérieLittérature française
        ÉditeurACTES SUD
        Description
        13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté ottomane, Michel-Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué, couronné par le prix Goncourt des lycéens 2010 et le prix du livre en Poitou-Charentes 2011.