Traitement en cours...
Paramètres d'accessibilité

Les contemplées

Hillier Pauline
Éditeur: J'AI LU
Date de parution 07‏/02‏/2024
À l'issue d'une manifestation à Tunis, Pauline, jeune Française, est arrêtée et conduite à la Manouba, la prison pour femmes. Entre ces murs, c'est un nouvel ordre du monde qu'elle découvre, dont les règles lui sont dictées dans une langue qu'elle ne comprend pas. Au sein du Pavillon D, cellule qu'elle partage avec vingt-huit codétenues, elle n'a pu garder avec elle qu'un livre, Les Contemplations... Voir la description complète
7,60€
Disponibilité Disponible
Délais de livraison Expédié sous 2 à 3 jours ouvrés
Le mot du libraire
A la suite d'une manifestation à Tunis avec des comparses Femen, Pauline Hiller est arrêtée et conduit à la Manouba, la prison pour femmes. Elle va alors découvrir la vie en prison au sein du pavillon D. Elle partage avec sa vingtaine de codétenues la privation de liberté. Pauline s'attire les bonnes grâces de ses compagnons de détention en leur lisant les lignes de la main. Elles vont alors se livrer et lui révéler leur vie. Jeune femme victime d'erreurs judiciaires, voleuses condamnées à de lourdes peines, femme adultère et même tueuse, toutes lui offrent un regard bienveillant et lui apprennent à rester digne malgré l'enfermement. Un très beau texte plein d'humanité et une formidable leçon de vie donnée par ces femmes souvent injustement condamnées. Ce récit est basé sur l'histoire vécues par l'autrice.
CARACTÉRISTIQUES
Nom d'attributValeur d'attribut
EAN9782290394571
Date de parution07‏/02‏/2024
Poids140 g
Dimensions1٫30 x 11٫00 x 17٫80 cm
Common books attribute
AuteurHillier Pauline
Langue du livreFrançais
Nombre de pages256
SérieLittérature française
ÉditeurJ'AI LU
FormatLivre broché / couverture souple
Description
À l'issue d'une manifestation à Tunis, Pauline, jeune Française, est arrêtée et conduite à la Manouba, la prison pour femmes. Entre ces murs, c'est un nouvel ordre du monde qu'elle découvre, dont les règles lui sont dictées dans une langue qu'elle ne comprend pas. Au sein du Pavillon D, cellule qu'elle partage avec vingt-huit codétenues, elle n'a pu garder avec elle qu'un livre, Les Contemplations de Victor Hugo. Des poèmes pour se rattacher à quelque chose, une fenêtre pour s'enfuir. Mais bientôt, dans les marges de ce livre, la jeune femme commence à écrire une autre histoire. Celle des tueuses, des voleuses, des victimes d'erreurs judiciaires qui partagent son quotidien, lui offrent leurs regards, leurs sourires, et lui apprennent à rester digne quoi qu'il arrive.