Traitement en cours...
Paramètres d'accessibilité

Le silence d'Isra

Rum Etaf, Galhos Diniz
Éditeur: POCKET
Date de parution 14‏/01‏/2021
Les livres qu'elle lit en secret n'y pourront rien... Aussi rêveuse soit-elle, Isra n'a pas le choix lorsqu'en 1990 sa famille l'envoie à Brooklyn pour y un mariage arrangé. Là, la jeune Palestinienne perdra une à une ses illusions de rêve américain, soumise à la tyrannie d'une belle-mère aux traditions archaïques – recluse, cloitrée, intimée de se taire à jamais. Dix-huit ans plus tard, arrivée e... Voir la description complète
9,00€
Disponibilité Disponible
Délais de livraison Expédié sous 2 à 3 jours ouvrés
Le mot du libraire
Isra, jeune femme palestinienne, est amenée à suivre son mari qui vit à Brooklyn. C'est un nouveau départ avec l'espoir d'échapper à la banalité de la vie dans sa communauté rurale d'origine. Isra va vite déchanter. Recluse à la maison face à une belle-mère tyrannique et un mari absent elle doit avant tout mettre au monde un garçon pour l'honneur de sa belle-mère. Une réalité que refusera sa fille Deya qui cherchera à s'émanciper du carcan familial et qui grâce à ses lectures contestera l'ordre établi. La littérature lui ouvrira alors les portes du monde extérieur. Un premier roman fort et prenant sur la condition des femmes palestiniennes prises entre le désir d'émancipation et la pesanteur des traditions qui modèle les destins. Mais aussi un hommage à la littérature en tant que force libératrice.
CARACTÉRISTIQUES
Nom d'attributValeur d'attribut
EAN9782266310642
Date de parution14‏/01‏/2021
Poids236 g
Dimensions2٫10 x 11٫00 x 17٫90 cm
Common books attribute
SérieRoman contemporain
CollectionRoman contemporain
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
FormatLivre broché / couverture souple
AuteurRum EtafGalhos Diniz
ÉditeurPOCKET
Description
Les livres qu'elle lit en secret n'y pourront rien... Aussi rêveuse soit-elle, Isra n'a pas le choix lorsqu'en 1990 sa famille l'envoie à Brooklyn pour y un mariage arrangé. Là, la jeune Palestinienne perdra une à une ses illusions de rêve américain, soumise à la tyrannie d'une belle-mère aux traditions archaïques – recluse, cloitrée, intimée de se taire à jamais. Dix-huit ans plus tard, arrivée en âge de se marier, sa fille Deya parviendra-t-elle à s'extraire de ce carcan ? Au silence de sa mère, répondre par un grand cri de liberté ?