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ALGER, VILLE ET ARCHITECTURE 1830-1940

VOLAIT Mercedes, DU BOISTESSELIN Arnaud, HUEBER Juliette, PIATON Claudine, LOCHARD Thierry, AICHE Boussad
Éditeur: HONORE CLAIR
Date de parution 04/11/2016
Sur les pentes escarpées des collines qui dominent la baie d’Alger, s’échelonnent des architectures européennes constituant sans doute le plus bel ensemble préservé de la rive sud de la Méditerranée. Éclectisme, Art déco, néo-mauresque… les édifices rivalisent de fantaisie et les styles se libèrent peut-être davantage que nulle part ailleurs. À travers neuf propositions de promenades ponctuées de ... Voir la description complète
28,00€
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CARACTÉRISTIQUES
Nom d'attributValeur d'attribut
EAN9782918371298
Date de parution04/11/2016
Poids812 g
Dimensions3,00 x 15,60 x 21,00 cm
Common books attribute
AuteurVOLAIT MercedesDU BOISTESSELIN ArnaudHUEBER JuliettePIATON ClaudineLOCHARD ThierryAICHE Boussad
SérieHONORE CLAIR
ÉditeurHONORE CLAIR
CollectionHONORE CLAIR
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
FormatLivre broché / couverture souple
Description
Sur les pentes escarpées des collines qui dominent la baie d’Alger, s’échelonnent des architectures européennes constituant sans doute le plus bel ensemble préservé de la rive sud de la Méditerranée. Éclectisme, Art déco, néo-mauresque… les édifices rivalisent de fantaisie et les styles se libèrent peut-être davantage que nulle part ailleurs. À travers neuf propositions de promenades ponctuées de bâtiments remarquables, c’est à la découverte d’un siècle d’architecture que nous convient les auteurs d’Alger, ville et architecture 1830-1940. En fin d’ouvrage, un répertoire de plus de 100 biographies d’architectes actifs à Alger durant cette période, dont plus de la moitié sont inédites, ainsi qu’une bibliographie de plus de 200 références offrent ainsi une synthèse renouvelée des connaissances de l’architecture algéroise. Résultat d’un inventaire de terrain minutieux croisé avec des recherches dans les archives françaises et algériennes, l’ouvrage est à la fois une publication scientifique de référence. Il s’adresse donc autant aux spécialistes, architectes et historiens, qu’à un public d’amateurs des deux côtés de la Méditerranée.